Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 10:32

Dans quelle société infantile et infantilisée vivons-nous ?

La masse non pensante sous l'étendard d'un slogan, qui d'un seul homme mené par 47 chefs d'Etat dont certains sont des dictateurs avérés, levée contre la tyrannie qu'elle a enfantée ! Et toute cette récupération des politiques ou autres spécialistes qui on le voit martèlent le sol et le pavé de tous les médias, blablatant à l'envi, chacun y allant de ses solutions notamment celles que certains n'ont pas appliquées quand ils étaient aux manettes du pays, au point même d'en faire oublier l'essentiel car c'est bien là la visée, tout comme de mettre à distance l'angoisse.

Le monde des bisounours mis en exergue se retrouve au pays de Machiaval, et sans que soit traité pour autant le problème de fond, à savoir que nous engendrons des monstres dont ne savons plus quoi faire et sans que la honte nous éclabousse. Et toutes ces petites mesurettes à la con comme des cautères sur une jambe de bois parfaitement inutiles mais destinées tout autant à rassurer qu'à faire peur : double effet kiss cool ! Le réveil risque pourtant d'être douloureux.

A part ça, 17 morts presque oubliés, qui n'avaient probablement pas envisagé ni même imaginé une mort pareille, mais qui évoluaient sans doute aussi dans le monde de la fée clochette !

Ne vous battez pas pour acquérir votre Charlie Hebdo, il y en aura a priori pour tout le monde !

Au pire pourrez-vous l'obtenir à un prix prohibitif sur certains sites, vous le brandirez tel un symbole à vos enfants pour justifier le combat que vous n'aurez pas mené et ainsi vous excuser du monde futur dans lequel ils devront évoluer, un monde de soumission et de propagande !

Si un journal pouvait sauver, ça se saurait ..

Si être soudainement quelque chose (Charlie) suffisait, ça se saurait aussi !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cat
commenter cet article

commentaires

Sans importance... 15/01/2015 20:00

Les "gens" ne sont pas prêts d'être éclaboussés par la honte, puisque dignité et humilité sont valeurs mises en poubelle.....
Le reflet du miroir ne leur fait même pas se détourner puisqu'ils ne peuvent se regarder en leur crasse....
Ces réflexions me conviennent parfaitement.... bien évidemment ;)