Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2015 5 11 /12 /décembre /2015 06:22

Petit résumé rapide des idées novatrices du gouvernement socialo (il faudrait rajouter quelque chose derrière, je laisse à chacun le choix du mot) :

- assignation à résidence de certains militants (non non pas des pseudos terroristes juste des gens qui ont décidé de manifester légitimement (je rappelle que c'est un droit dès lors que les dites manifestations se font dans le calme évidemment) quand bien même dans le cadre de l'Etat d'urgence toutes manifestations soient interdites ce qui en ces temps incertains arrangent beaucoup nos politiciens (certains rassemblements sont d'ailleurs passé outre sans que cela pose problème, mais enfin faut pas manifester contre n'importe quoi, merdeeeeee)
- Wi-Fi interdit, Tor bloqué, backdoors, blocage des réseaux d’anonymisation et fourniture des clés de chiffrement des messageries font partie des pistes soumises à arbitrage. - certains pays du Globe ont en effet déjà appliqué cela notamment l'Iran pour Tor
- dans le cadre de l'Etat d'urgence la possibilité de contrôler la presse et les publications de toutes natures, ainsi que les émissions radiophoniques, les projections cinématographiques et les représentations théâtrales, avait été rejetée, certains députés PS auraient demandé à ce que cette possibilité soit réintégrée (à noter que les chiens de garde sont déjà contrôlés, ce qui donc ne changera rien au final, certaines infos ne filtrent pas, j'ai encore constaté le truc récemment).
- Il y a quelques temps le PS avait demandé à la Fondation Jean-Jaurès de lister tous les sites dits "conspirationnistes" (ceux qui en particulier ne vont pas dans le sens du vent évidemment car la conspiration commence quand on ne va pas précisément dans le bon sens). Cela n'avait guère ému, moi si
- et sinon un Guantánamo en vue, les fichés S hop direct centres de rétention -va falloir me dire comment on se démerde avec le code pénal mais c'est un détail ..-, un peu relevant de la même connerie véhiculée par M. Sarkozy en son temps qui voulait dépister la délinquance dès l'enfance - putain sont risibles ces cons quand même

Hier Overblog a été bloqué et donc tous les blogs concernés, le message FB était le suivant :
Vous ne pouvez pas publier ce contenu car il contient un lien bloqué
Le contenu que vous essayez de partager contient un lien que nos systèmes de sécurité ont détecté comme dangereux :
http://googletagmanager.com/ns.
Veuillez retirer ce lien pour continuer.
Si vous pensez voir ceci par erreur, dites-le nous."
et
la réponse apportée était la suivante :
"Bonjour,
Nous rencontrons un gros incident général depuis cette nuit concernant le partage des articles "auver"blog (cf. ce mot est utilisé puisque à ce moment là overblog ne pouvait même pas être cité sans être immédiatement bloqué) vers Facebook, certains sites sont blacklistés par le réseau social sur ordre des autorités. Nous n'avons pas d'explications, d'autant plus que ces sites n'ont aucun lien avec la période actuelle. Nous travaillons actuellement sur le problème afin de le solutionner au plus vite. Bien cordialement"

J'imagine qu'il s'agissait d'un galop d'essai par rapport à possiblement tout ce qui est dans les tuyaux actuellement (voir les dernières idées lumineuses de l'actuel gouvernement qui ne sait plus à quoi s'abattre). Certes au nom de la sécurité bien des choses peuvent être faites (modification de la constitution, nouvelles lois sécuritaires etc..) l'essentiel étant de rassurer le bon peuple même s'il a pu peut-être mesurer notamment la limite de la fameuse loi sur le renseignement censée tout régler et tellement plébiscitée par certains, après 130 morts et 350 blessés plus tard !

Je laisse chacun analyser le bordel comme il l'entend ou comme cela le rassure, perso rassurée je ne le suis point mais j'ai un esprit très tortueux, limite déviant ! (peut-être qu'il va falloir pour communiquer réhabiliter les pigeons voyageurs (ça va leur faire des vacances) et les ronds de fumée) ! En attendant on nous balade beaucoup avec les régionales (qui ne sont que régionales, on a du oublier) .. et bon dieu c'est sacrément bien joué !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cat
commenter cet article

commentaires