Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2016 7 03 /04 /avril /2016 14:56

Il y a quelque chose de profondément débile dans cette société, c'est la capacité à n'aller qu'aux effets sans jamais s'attaquer aux causes, sans jamais même les soupeser, les agglutiner.. Ainsi va le monde, ne juger que les réactions sans s'attarder aux actions qui les ont générées et de se trouver rapidement un coupable, généralement tout désigné d'ailleurs et en ratant totalement et en permanence la cible.

Les camouflets avec lesquels on compose sont donc nombreux, nous permettant de nous arranger avec notre petite conscience tout en se donnant l'impression de faire une révolution qui n'est qu'un cautère sur une jambe de bois, une agitation de petits bras et de petits neurones, d'où une complète inefficacité. A passer son temps à enfoncer des portes béantes, nous n'atteignons jamais le coeur du problème et par conséquent les éventuelles solutions à trouver.

Ce monde fait donc en permanence du sur place et s'enfonce inexorablement dans une déliquescence que chacun alimente avec une application non feinte.

Les politiques ont encore de beaux jours heureux devant eux, je ne sais pas s'ils se marrent de cette idiotie généralisée, mais j'ose leur souhaiter parce qu'après tout, outre de palper un max de pognon, y'a pas de raisons de se laisser aussi envahir par la mélancolie. Finalement il est bien facile de gruger le bon peuple, suffit de lui donner selon ses idéologies un petit os à ronger grâce notamment à nos bons chiens de garde qui savent y faire, faut dire qu'ils y ont de gros intérêts, et la machine démarre sans pour autant que soient analysées par quiconque les causes profondes. Le tout en surface, tout en apparence sont à la mode et l'honneur est sauf .. Les secrets d'alcôves et d'état par le fait ont fleuri pendant des décennies et continueront tant que nous aurons à nous mettre sous la dent un coupable, généralement un sous-fifre certes assez con pour obéir, mais enfin désobéir nécessite d'avoir un relatif choix et une sacrée paire de balloches. 

Ce monde va s'écrouler, je ne sais ni quand, ni comment mais enfin je doute que ce soit sans douleur .. Ceci dit vivement que ça arrive !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cat
commenter cet article

commentaires

Sans importance 04/04/2016 21:47

Tout est dit... et "ainsi" voyagent aussi mes pensées....
Bonne soirée/journée Cat...