Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2017 3 10 /05 /mai /2017 10:23

 

Qu'on soit pour ou contre, le propos n'est pas là .. Je ne sais pas si M. Macron réussira son quinquennat mais en tous cas il aura réussi à foutre le bazar à tous les niveaux des partis poussiéreux et à mettre à mal les vieux dinosaures, à droite comme à gauche et même sur les ailes les plus extrêmes, ces mêmes dinosaures qui devront donc s'adapter ou disparaître.

Le PS est donc dans les choux (faut dire qu'ils y ont mis une belle application), les Républicains se déchirent (la défaite il faut bien le dire est cuisante), le FN se vide de sa substance (le mot substance est peut-être fort) et le reste possiblement suivra.

Certes il y a bien quelques retors (nous pourrions trouver un autre mot) qui n'ont pas compris que leur temps est révolu et qui tente d'approcher le Roi sans résultats probants, ce n'est pas moi qui le regretterai, faut pas déconner quand même. 

Sans présumer de la suite dont nous aurons certainement à discuter plus tard, je note dans un premier temps que le grand ménage de printemps a du bon. 

J'attends la suite du feuilleton avec une grande impatience et évidemment la composition du gouvernement (certains vont grimacer) et je me régale d'avance de voir que tous les repères volent en éclats, que de l'Etat providence qui n'a jamais été providentiel d'ailleurs, il ne restera rien et qu'il était bien temps que ce pays se réinvente. 

Le changement était voulu, il est apparemment là, il peut s'avérer brutal et l'adaptation pour certains sera sans doute rude ; quoiqu'il en soit et me concernant cela faisait bien longtemps que je m'étais pas régalée à ce point du contexte politique. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cat
commenter cet article

commentaires