Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 10:37

637hnz27.jpg  

Ça f'sait un moment que j’traversais des contrées

Un peu sauvages,
Un peu désertes, un peu étranges,
J’y croisais parfois quelques personnes, rares
Mais j’avais la rage en moi, alors j’leur parlais pas !
Seule j’étais bien, j’avais rien à partager pas même ma hargne,
Et d’toutes façons, ils comprendraient pas !
Puis un matin, genre ensoleillé, j’me suis écartée d’ma route,
Pour un chemin de traverse
Qu’est-ce qui m’a pris ce jour là ?
Une soudaine envie d’me dire,
de communiquer,
de partager
p’têtre,
j’saurais pas le dire vraiment
mais j’ai parlé de moi, l’autre a écouté, entendu,
puis répondu
puis j’me suis lâchée, me suis laissée bercer, caresser                  
par les mots, des mots à n’en plus finir
qui brassent du rêve et de l’espoir
et j’y ai cru, j’ai fondu,
et baissé ma garde,
puis j’ai aimé ça avec ma rage et ma hargne,
Furieusement, intensément.

Ça fait déjà un bout d’temps de ça

et il a coulé de l’eau dans les yeux depuis ct’histoire,
Mais les mots sont restés là
Bien à l’abri, oui, rien qu’les mots, mieux que rien.

Alors un matin, j’ai repris ma route vers ces contrées sauvages,
Un peu désertes, un peu étranges
Juste avec ma hargne,
Et aussi un p’tit bout d’amour dans ma rage.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> merciiiiiiii <br />
Répondre
M
<br /> C'est très beau... <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Ecorchée vive mais très beau texte. chloé<br />
Répondre