Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 08:01

 


Les souvenirs, même bons, ça nourrit pas son homme.

Et s'ils se succèdent, s'assemblent, se bornent,

Pas la peine de batailler, tous disparaissent.


Rien jamais ne caresse le désespoir

Pas même la vie qui ne s'éclaire que de quêtes,

Vaines souvent !


A chaque question, aucune réponse,

Pas la peine de s'prouver quelque chose,

Juste ne pas s'paumer !


Je ne sais pas d'où je viens,

Encore moins où je vais,

J'ai largué l'idée de l'infini,

Même si j'y cours

Sans en connaître les détours.


Certains disent que seul le chemin compte,

Mais quel chemin ?

Celui du fun, du léger, du kif ?

De l'autre, c'est sûr

Histoire de pas crever tordu quelque part

Seul à s'fermer les yeux,

Comme un con.

C'est l'risque à pas s'y risquer !

 

Dans la vie, t'as pas l'droit à l'erreur,

Ni à une seconde chance,

Si tu t'rates, te voilà en galère,

Vieux avant qu'il soit midi

Mais quand même,

Faut être couillu pour avancer.

 

Vivre est dangereux

Mais s'arrêter serait pire.

Faut y aller et croire un peu,

ça va sans dire ..

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oui... &amp;amp;quot;vivre&amp;amp;quot; est dangereux souvent... mais avons-nous le choix puisque s'arrêter n'est autre que de se laisser périr....<br /> <br /> En ce qui me concerne.... non, je ne veux oublier souvenirs, qu'ils soient de velours ou rougis, je ne veux les effacer,les exiler, ni les gommer, même si certains pourraient parfois alors prendre le pouvoir et me faire visiter trépas...<br /> <br /> Il n'est que mon vécu pouvant me faire marcher au présent, pour peut-être ainsi que naissent lendemains, avec &amp;amp;quot;ce que je suis&amp;amp;quot; et &amp;amp;quot;qui je suis&amp;amp;quot;, je ne peux donc renier mes souvenirs puisque je puise en eux ma nourriture...<br /> <br /> Ils disparaîtront lorsque l'esprit ne sera plus.... puisque de toutes façons, il me semble que jamais ils ne peuvent mourir vraiment ces souvenirs.... Ils nous livrent batailles en nos instants fragiles, et nous font pleuvoir quelquefois fragrances en caresses, mais ne restent jamais immobiles et inertes...<br /> <br /> Alors oui Cat... essayer de garder nos croyances toujours... même si....<br /> <br /> Bonne journée à vous ;)
Répondre
C
<br /> J'aime ce texte et l'âme de la battante qui malgré ses heurts, ses désillusions continue d'avancer! Chloé<br />
Répondre
C
<br /> vivre est dangereux mais on aime ça<br />
Répondre
L
<br /> "Faut y aller, et croire un peu" ...<br /> <br /> <br /> Ben oui, avance ou crève, en d'autres mots !<br /> <br /> <br /> LOIC<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est ça .. merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />