Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 09:59

 

 

 

Nous vivons une époque majestueuse, cernés que nous sommes par la bêtise qui pense comme dirait Luchini, rien de pire pour choper effectivement de bonnes crises d'urticaire .. !

 

Je lis par ci par là au hasard des événements, la mise en forme de l'arrogance de ceux qui croient détenir la science infuse et n'hésitent pas à le proclamer, à se demander pourquoi ils se défendent tant d'être simplement médiocres !

 

Entre bons sentiments et mauvais, ma foi, il n'y a qu'un infime pas, un infime espace, au final c'est du pareil au même, la même sombre crétinerie en action !

 

Le pire est encore ces dégueulis d'éternels redresseurs de torts qui oublient que leur paillasson est maculé de merde et sursoient au passage d'y donner un petit coup de balai ! Ceux-là vous la baillent belle, vous laissent tout pantois devant autant de suffisance !

 

Je me suis toujours interrogée sur ce que cache ces parades infantiles, toutes en joutes verbales qui d'ailleurs n'apportent rien, juste une impression de néantisation, un vide ! Quelle peut-être la raison de la parade agressive, par exemple, qui déglingue sans expliquer si ce n'est justement de bâillonner celui qui serait tenté légitimement d'interroger ? J'y sens bien une espèce de jubilation évidemment, un trop plein de jouissance béate, hystérie et doxa réunies, en tous cas sans doute la soif abyssale d'exister !

 

Exister, voilà donc bien la formule, être quelque chose plutôt que rien ou pas grand chose, au fond pour ce faire il suffit de choisir son camp, l'ordurier ou le pseudo bien-pensant et de lalanguer pour éviter de communiquer ..

 

Le pompeux est un âne burlesque, une mouche du coche qui m'insupporte, un cabotin !

 

Il y a dans ce paysage de la bêtise grandiloquente quelque chose de si profondément apathique qu'on pourrait être tenté d'en rire ..

 

Mais voilà le rire ne sait guère s'arranger du tragique !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cat - dans Pensées
commenter cet article

commentaires

Miche 25/02/2014 06:21


Merci Cat, pour ce texte qui n'épargne personne.


 

Cat 25/02/2014 09:27



si ceux qui s'en extraient .. et il en est ! merci à toi Miche