Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 07:43

 

 

 

Il y a belle lurette que je ne crois plus en un Etat Providence et bien heureux celui qui a encore de doux rêves dans ce domaine. J'ai perdu il y a longtemps mes illusions quand à la propension d'un peuple à se prendre en charge et à cesser de jouer en permanence dans une cour de récréation en espérant que le bon professeur sera le sauveur ! La haute finance tient et régit le monde, le FMI en est un exemple ainsi que la BCE et l'UE s'en fait la complice heureuse ! Certains aspirent à une révolution, pourtant le problème d'un soulèvement populaire est qu'il sera aveugle, immature et forcément avec des effets négatifs car nous le savons sans reflexion ni idées ! Depuis la révolution française dont on prône les mérites à tort à mon sens, la monarchie a été virée pour que finalement s'installe l'oligarchie ou mieux encore une formule récemment entendue, la monarchie républicaine, seuls au fond les mots changent mais la donne est la même ! Chaque dirigeant dans ce monde à un fond de dictateur, ce sont les peuples qui lui accordent ce droit au final, nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous-mêmes et à nos pleines responsabilités individuelles et collectives, et tant que l'Autre, les Autres seront les seuls grands responsables, l'autre ayant toujours tort par essence, nous ne sortirons pas de l'infantilisme. Tout ceci pour dire que le blabla politique actuel, tant sur le look, la manière, les propos, les nominations, les anticipations, les critiques, voire les insultes concernant le nouveau Président relèvent essentiellement de cet infantilisme et ce n'est ni heureux ni constructif !

 

 

Piétinons, comme ces gamins infernaux, à qui tout est dû !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Toujours une grande lucidité teintée d'amertume sur fond de révolte,Cat! Vision réaliste que je partage mais une fois qu'on a dit ça, que fait-on ? On se résigne! On reste immobile! On attend les<br /> bras ballants! On s'enferme dans sa prose pour ne plus voir! Je n'ai pas de solutions! Je fais partie de celle qui comme bien d'autres on voté moins pire faute de mieux parce qu'au fond de moi,<br /> reste l'espoir! Sans lui on ne peut plus avancer! Gros bisous. Chloé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Chloé de ta visite et de tes commentaires .. je ne suis pas très présente en ce moment .. à très vite et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> nous sommes assez d'accord pour l'essentiel<br />
Répondre