Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 11:50



Appel de Jacques Alain Miller à tous les psy de s'unir pour sauver Mitra Kadivar

Psychanalystes ! Nous sommes divisés en de multiples tendances. Il y a lIPA et il y a les lacaniens. Dans lIPA, il y a les héritiers de l'Ego-psychology, les kleiniens, les Argentins éclectiques et les Argentins de stricte obédience, mes amis de lAPA et ceux de lAPdeBA, les sectateurs de Kohut, de Kernberg, de l'école française, de la neuro-psychanalyse, il y a de tout. Je demande à Vera, qui connaît tout le monde, de contacter tout le monde. Je fais appel à mon vieil ami, à mon vieux maître, à mon cher ami Horacio Etchegoyen, ancien Président de lIPA. Horacio, signe pour Mitra, s'il te plaît. Un abrazo fuerte. Je fais aussi appel au Président actuel de l'IPA, que je n'ai pas l'avantage de connaître.

Les lacaniens, nous sommes comme les talmudistes : deux rabbins, trois opinions. Nous nous connaissons bien, nous nous sommes bien battus, nous nous battrons peut-être encore un jour. Je fais appel à tous, de mon ami Jean Allouch à mon ex-amie Elisabeth Roudinesco, de Claude Landman à Marc Strauss, qui sont mes voisins à Paris 6e. Je fais appel à tous les autres.

Il y a aussi les psychanalystes indépendants, qui sont peut-être les plus nombreux. Il y a les psychothérapeutes, plus nombreux que, si je puis dire, les analystes stricto sensu. Je fais appel à la World Association of Psychotherapy, et à son fondateur, Alfred Pritz, en souvenir de notre dîner devant le théâtre de lOdéon avec Nicole Aknin et Lilia Mahjoub.

Il y a les psychologues. Il y a les psychiatres. A tous, les gradés, les sans-grades, les Sociétés, les Ecoles, les revues, je demande de dire avec nous à nos collègues iraniens le prix que nous accordons au respect de la personne humaine. Cette personne nest pas abstraite. C'est, ici et maintenant, et tout de suite, Mitra Kadivar.

Lets go ! On sy met tous, et on la sort de là. Après, on recommence joyeusement à disputer.

Jacques-Alain Miller, Paris, le 7 février 2013

http://laregledujeu.org/2013/02/07/12269/sos-mitra/

et pour signer la pétition :

http://www.mitra2013.com/

 

 

 

 

Merci pour elle, merci pour le respect de la personne humaine et dans tous les cas de figure ! merci également de faire circuler !

 

 

Dr-MITRA-KADIVAR-e1360109369279-226x300.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires