Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 07:50

 

 

 

Ne me donnez pas de leçon  .. à moins que vous me démontriez combien vous êtes heureux et combien vous avez réussi votre vie,  non au sens matériel, mais au sens du magnifique, du non palpable, du magique !

 

Ne venez pas balayer mon trottoir, ne venez pas me démontrer combien vous me seriez indispensable, ne venez pas me jeter votre égocentrisme au visage, ceci exacerbe mon sentiment de rejet.

 

Ne me donnez pas du clé en main, ces clés qui n'ouvrent aucune porte et vous ont enfermé dans vos certitudes, vos limitations m'exaspèrent !

 

Ne me dites pas ce que je dois penser ...

 

Ne me dites pas qui je suis, je ne le sais pas moi-même ..

 

Ce que vous croyez savoir de moi n'est que projections de vous-même !

 

L'insupportable de la vie, chacun fait avec, comme il peut, il n'y a pas de recette ! Ne me collez pas une étiquette, je n'en ai pas, ni la vôtre ni une autre, Etre ne relève d'aucune tentative d'appartenance, d'aucun groupe, pas même celui des humains, chacun est singulier.

 

Pensez-vous "pas tout", vous y gagnerez : ni savoir, ni pouvoir, soyez humble, un bleu en somme ! Vous ne me suppléez pas.

 

Usez de l'écoute, il n'est pas de parole sans réponse même par le silence dès lors que vous êtes l'interlocuteur.

 

Faites-moi de l'air et ne me dites pas ce que je dois faire, vous n'en avez pas l'envergure !

 

Nul n'en a l'envergure !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Bonsoir Cat<br /> <br /> <br /> Peut être qu'un aigle Lakota en aurait l'envergure et la sagesse ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aimons notre similitude<br /> <br /> <br /> mais aussi notre dissimilitude.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Notre différence fait notre force.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ne vivons pas seulement pour nous seuls<br /> <br /> <br /> mais aussi pour cet Autre<br /> <br /> <br /> qui est notre Moi le plus profond.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (Différence de Léonard Peltier)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as raison, pourquoi ne pas supprimer le mode impératif pour le remplacer par le mode suggératif !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Serge<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah un aigle Lakota ... quelle merveille ! Aimons nos différences et aussi nos similitudes mais soyons humbles, chacun y gagnera en confort ! ce que je démontre ici est que les donneurs de leçons<br /> sont rarement ceux qui en savent le plus, si tant est qu'on puisse en savoir un bout sur soi comme sur l'autre ! et l'impératif ici je trouve s'applique parfaitement ! Bisous Serge<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il serait si simple de prendre les gens comme ils sont. Ce serait d'ailleurs une preuve de maturité, d'indulgence et aussi de respect<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout à fait, et ne rien projeter sur l'autre de soi-même dans une tentative qui peut d'ailleurs s'avérer perverse ! nous sommes tous singuliers et chacun a et même sur une situation identique une<br /> approche personnelle ! Nous sommes malheureusement dans une époque où il s'agit d'imposer et non de suggérer et personnellement j'ai dans ce cas une réaction très épidermique !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  <br /> <br /> <br /> Parler avec l'autre, c'est vrai, se fait rarement sur la base où chacun est dans la position de "chercheur".<br /> <br /> <br /> Venir à l'autre avec ses propres conclusions, c'est forcément lui imposer quelque chose.<br /> <br /> <br /> C'est vraiment au coeur de la relation ce que tu dis-là.<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi, Cat<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est toute la différence relationnelle qu'il y a entre "imposer" et "suggérer" ou même n'être que dans l'écoute .. Belle journée Miche<br /> <br /> <br /> <br />