Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 15:17

stroumpf-grognon-1

 


 

Je ne tomberai pas dans l'hypocrisie qui consiste à vous souhaiter mes meilleurs voeux pour 2012 puisque tout porte à croire que cette année sera bien pire et d'un plus grand bordel que les années précédentes ..

Pour autant, tous (enfin beaucoup) allez faire les clowns à l'approche du 12ème coup de minuit, et vous lécher la poire à qui mieux mieux vous souhaitant le meilleur du meilleur ! Le pire étant encore que chacun commence à décompter à partir du 1er coup, aviné jusqu'à la gueule, chapeau pointu turlututu pouêt pouêt tsoin troin  .. Evidemment je ne serai pas de la fête, j'ai trop mais trop donné !

Ceci posé j'entends d'ici les spécialistes en numérotruc décompter 2+0+1+2 = 5 l'année de tous les changements et dans tous les domaines, clair qu'il va sans doute y en avoir et pas des meilleurs ! 5 serait le chiffre des épanouissements en tous genres, qu'est-ce qu'on va s'éclater, je le sens bien venir !

J'aurais pu certes passer un moment avec vous mes ami (e)s dont j'aurais léchouillé la goule avec plus ou moins de délectation ! Désolée toutefois de garder mes embrassades festives pour ma téloche qui ne me débitera pas moins de conneries néanmoins mais ne m'obligera à rien car jusqu'à preuve du contraire j'appuie sur le bouton quand je veux et pis c'est tout ! Sans compter que pour que je puisse oublier ces joyeuses festivités, il m'eût fallu boire plus que de coutume au risque même de passer de la franche embrassade à d'autres réjouissances bien plus fétides que vous auriez sans nul doute regrettées amèrement! Ne me remerciez pas, c'est un plaisir !

Donc tout ce blabla "bonnetheureuseannéeeeeeee" relevant d'un mensonge éhonté, vous m'excuserez de ne pas m'y adonner car je ne me leurre pas, rien ne changera en 2012, si ce n'est que nous paierons tout plus cher, que le bordel ambiant continuera à s'expanser à peu près à la même cadence que les banques continueront à s'enrichir tout en appelant le bon peuple via l'Etat à les renflouer : crises obligent, que le chômage ne cessera d'augmenter, que les vieux travailleront toujours plus pour toujours moins, que les travailleurs travailleront toujours moins pour de moins en moins, que les prothèses PIP seront toujours à retirer, que la bataille électorale battra son plein non pas à coups de confettifs mais à coups de règlements de comptes à OKCoral, que Marseille s'épanouira toujours plus autour de sa délinquance canebièraine, la sécurité publique se délitera bien davantage encore, les restos du coeur vont continuer à plonger, la misère à s'intensifier, les plus riches à palper, les réseauteurs à râler sans actions ni gloire, tout ceci sans compter quelques autres joyeusetés que nos médias attentionnés vont nous concocter ne manquant pas de nous les distiller de peur que nous nous ennuyassions !

Donc 2012 sera une année pourrie sans doute un peu plus que les précédentes mais heureusement certains y seront entrés dignement entre 2 huitres, 3 tranches de foie gras, un mauvais vin mousseux (récession oblige) et quelques lêchages de tronches !

N'oublions pas bien entendu ceux qui se vautreront en bagnole à force de s'être souhaité, à coup de mauvais alcool -car au delà d'un certain nombre de grammes l'alcool est mauvais-, une bonne et heureuse année dont ils ne verront pas la couleur même grisâtre !

Quand aux autres, ils cuveront tranquilles et pendant quelques jours, diétant à coup de soupes de légumes dépuratives et d'aspirine, se jurant qu'on ne les y reprendrait plus pour recommencer avec la même motivation délectable à la fin de l'année suivante .. la vie est donc décidément un éternel recommencement d'abrutissement nauséeux ..

Au delà de tout ce tintouin, une pensée pour ceux pour qui demain ressemble à hier et bien moins encore, que les nuits sont fraîches une bonne partie de l'année, en décembre bien plus même enroulés à la va comme j'te pousse dans des cartons ou des feuilles de papier journal et collés contre un chien ! Ceux là curieusement n'espèrent pas en une belle année future et par conséquent n'ont pas l'outrecuidance de se la souhaiter bonne !

Alors voilà, ne croyez surtout pas que je vous veuille du mal, je suis juste lucide sur le fait que n'étant pas la bonne fée clochette ou la lutine des bisounours, vous souhaiter une mauvaise ou une bonne année n'aura aucune incidence sur vous, j'aurai juste tenté de vous avertir sur le fait qu'elle a toutes les chances d'être merdique !

Au-delà bien sûr, je ne doute pas que de petits veinards échapperont à cette évidente noirceur, ceux-là même qui en 2011 nous ont entubés avec une grande délectation et qui, en 2012, n'ont aucune espèce de raison de ne pas continuer ..

A tous donc très mauvaise année 2012 entre grogne et mauvaise humeur ! Ceci posé qui sait, je peux me tromper, après tout un miracle est si vite arrivé ! allez à la vôtre !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cat - dans Pensées
commenter cet article

commentaires

chloé Noura 15/01/2012 11:40


Bon ben! Je te souhaite quand même comme le dit la chansonJe te souhaites  " Tout le bonheur du monde" même si j'en conviens la réalité et actualité d'aujourd'hui est bien sombre et la
solitude le lot quotidien de beaucoup! " Que le soleil éclaicisse l'ombre" Cordialement Chloé! Mon 1er commentaire n'a pas passé donc je le refais me le ...

chloé Noura 15/01/2012 11:35


Bon ben! je te souhaite tout de même comme dit la chanson "tout le bonheur du monde" même si la réalité et l'actualité d'aujourd'hui , j'en conviens est plutôt sombre et la solitude le lot
quotidien de beaucoup! "Que le soleil éclaicisse l'ombre". Cordialement . Chloé

CatB 15/01/2012 12:02



le meilleur pour toi également Chloé



enriqueta 04/01/2012 14:15


Sur un blog j'ai trouvé la formule de souhaiter une année moins pire (sur le blog de Papiluc je crois), cela me va bien car pour moi la crise elle est là depuis belle lurette.

Cat 04/01/2012 15:26



je sais que pour certains la crise est là et bien ancrée depuis un moment ! moi aussi je sais .. merci de tes visites Enriqueta



Marc 03/01/2012 19:17


J'ai oublié de te dire: j'ai adoré ton billet.

Cat 03/01/2012 19:19



alors là, que voilà un commentaire qui me fait croire que l'année sera moins pourrie que je ne l'imaginais ! merci Marc



Marc de Metz 01/01/2012 14:22


 





 

Cat 01/01/2012 16:40



merci Marc



An_Braz 01/01/2012 13:40


Bonne année 2012, Cat, et mes meilleurs voeux !

Cat 01/01/2012 13:53







Marc 30/12/2011 18:42


Si tu commençais par nous enlever cette pub embêtante sur l'ipad machin?


A la tienne quand même!

Cat 30/12/2011 19:32



j'essaie, j'essaie ! j'espère que cela ne t'a pas empêché de lire ! A la tienne Marc, quand même