Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 11:23

matrix-revolutions-street-concept_004.jpg  

 

Y'à pas à tortiller, la réalité est nulle et c'est comme ça !

La vraie vie c'est une chienlit, même qu'on se demande pourquoi on a échoué là bêtement et en prime sans rien demander ! ça te colle à la peau dès le départ, tu sais que tu vas manger, c'est écrit, Mektoub disent certains ! moi je dis pas de bol ! et le mek même toub s'en fout !

La vie est crue, elle ne s'embarrasse pas de fioritures et de toutes façons s'est définitivement maquée à la mort, c'est comme ça ! personne n'y peut rien et c'est pas la peine de fantasmer, ya pas de vie éternelle après la mort, dans des champs tout verts avec des zoziaux qu'on comprendrait ce qu'ils disent ! ya rien ! néant, nada ! Moi j'ai beau appeler ceux qui m'ont lâchée, personne ne répond ! pas un, même pas ceux que j'ai aimés, enfin aimer, je sais pas trop, peut-être ! ça aussi l'amour, encore une belle fumisterie, un trompe l'oeil, pour faire croire qu'on va pas crever seul ! mais quoi ? Y-a-t-il seulement quelque chose qu'on ne vit pas seul ?

J'aime bien parfois -enfin vite fait quand même- le monde des bisounours, les petits coeurs comme ça dans les coins, ceux qui alimentent certains commentaires sur les réseaux sociaux, comme les super belles pensées, certes un peu bavouilleuses dégoulinantes, comme "que la voix du ciel vous accompagne" o la la mais si j'vous assure, c'est du véridique ! J'me dis que c'est rassurant de savoir qu'il y a des gens qui croient à tout ça, sûrement qu'ils vivent mieux que moi, la lucidité est toujours un handicap finalement, et sans excuse !

Moi, je regarde le monde tourner, je tourne d'ailleurs avec lui, forcément, et je pense que vraiment j'ai du commettre une erreur grave pour être là au milieu de tout ce fatras ! ah la béatitude, c'que ça s'rait bon ! Etre dupe, juste un peu, mais quand même, j'ai beau essayer, me débattre, batailler, j'suis plus proche de Cioran que de Ste Bernadette quand même .. Cioran qui écrit "Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie, je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." voilà c'est ça, un hasard hasardeux, un insupportable accident, limite du lamentable, risible oui mais alors vite fait hein ? parce que je n'ai pas que ça à faire de me marrer bêtement ! et pis d'ailleurs l'enfer n'a jamais fait marrer personne ! Et comme dit l'autre, arrêtez de me secouer bordel (euhh non pas ce mot là ..), je suis déjà pleine de larmes .. ou trop trempée .. comme on veut ! pis d'ailleurs je cherche un parapluie .. si quelqu'un en a un ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> sans aucun doute <br />
Répondre
R
<br /> Accepter n'est-il pas une attitude qui découle de l'amour ? lol<br />
Répondre
C
<br /> sans aller jusqu'à aimer la pluie, l'idéal n'est-il pas de l'accepter ...<br />
Répondre
R
<br /> Fort juste!!<br />
Répondre
R
<br /> Le meilleur parapluie, c'est aimer la pluie.<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes à vous et que chaque instant soit celui de la fête.<br />
Répondre